Bon billet d'Artemisia à propos du BarCamp inSL du week-end prochain. Elle retrace bien, il me semble, l'esprit dans lequel les participants viennent à un BarCamp.

Je la cite:
«Deroulement d'un BarCamp
Tour de table :les participant(e)s se presentent ...Trois mots cles pour cerner les centres d'intérêt.Une note est ensuite affichée :espaces disponibles, créneaux horaires ...ateliers, demos etc

S'inscrire à l'avance sur la page wiki du Barcamp ,exposer ses projets , relayer dans les blogs ,wikis, blogrolls ,messageries tout cela permet de relayer les infos avant ,pendant , apres
»
Sur Second Life, deux choses vont différer:
- Les notes ne seront pas sur du papier, ne seront donc pas écrites par des stylos. A la place, on aura des notecards, des text hover, des primitives... des flux RSS, du metawall... mais, si vous ne comprenez pas tout ces mots, ne vous inquiétez pas, ce sera de toute façon très simple à utiliser :)
- Il y a bien plus de possibilités de diffusion des informations via IM, flux, entrées diverses sur Second Life que dans la réalité :) Chaque personne pourra écrire et parler (pour la voice, si elle le souhaite ;)) en même temps. La prise de photo, l'envoi sur des services en ligne est, aussi, grandement facilité :)

Au vu des disponibilités des participants, sur le wiki (que vous pouvez, vous aussi, compléter ;)), je propose qu'il y ait deux «tours de table», pour exposer les sujets et s'inscrire: un à 18hParis, et l'autre à 21hParis. Cela permettrait, me semble-t-il, de mieux aménager les ateliers, en fonction des personnes présentes.