Je l'ai vu tout à l'heure sur Canal Plus, puis cela a été repris sur Twitter et c'est Natacha qui a donné une source pour la vidéo: lors de la soirée électorale de CNN, une journaliste, présente physiquement à Chicago, apparaissait face au journaliste sur le plateau d'Atlanta. Une sorte de téléportation, donc. La journaliste était dans une tente et, entourée, réellement, de 35 caméras autour d'elle.



C'était apparemment la première fois que cela se faisait à la télévision. C'est drôle qu'on puisse trouver cela génial alors que, franchement, des téléportations, nous en faisons tous les jours sur Second Life et nous ne faisons pourtant pas un buzz chaque fois que quelqu'un du nord de l'Europe rencontre quelqu'un du sud...

David est un peu défaitiste en disant que l'élection d'Obama ne «va pas changer nos vies» Parce que, même en ayant un regard sur seulement Second Life, on peut quand même trouver que l'élection historique de Barack Obama aura permis de rendre un peu plus visible ce que peut être une téléportation numérique. Même si une tp dans SL aurait été beaucoup plus simple ;-) Marjorie rappelle aussi que le nouveau président des Etats Unis a été sur Second Life.

En titre du billet, je dis, ironiquement, que la soirée a rendu un hommage à SL mais il semble que Linden Lab veuille aussi, de son côté, rendre hommage au candidat à l'élu démocrate: «yes we can do what we want», semble dire M Linden à propos des OpenSpaces (merci à Ange d'avoir twitté; et les OpenSims, elles, n'ont pas ces limitations). Attention aux désilusions d'un «yes, we can», donc...

Mais ça reste de toute façon un moment magique et historique, et tellement improbable il y a si peu de temps encore!



Alors je me dis que si David est un peu grognon, c'est seulement par parce qu'il ne sait pas comment récupérer le slogan d'Obama pour le mettre en baseline de Stonfield InWorld... Juste de la jalousie donc ;-)