«super revue, franchement !» (Hugobiwan, à propos de la revue d'hier, donc si vous ne l'avez pas vu, cliquez ;-))

Vous avez peut-être suivi: il y a une crise financière au niveau des bourses et tout ça... Je me dis que vous n'êtes peut-être pas au courrant car plusieurs billets ont relayé cette information: Second Life est épargné par la tourmente mondiale! C'est, me semble-t-il, l'AFP qui a balancé le truc (merci, chère Anne-Sophie, pour l'information): «Second Life "n'a pas été affecté jusqu'à présent par la tourmente" qui a secoué les marchés financiers du monde réel, a déclaré John Zdanowski, directeur financier de la société californienne Linden Lab». Cela me pose un problème car cela pourrait signifier que l'économie esselienne n'est pas connectée à l'économie dite «réelle» alors que, me semble-t-il, elle en est une composante, tout autant que celle d'un village de la Creuse (et je n'ai rien contre la Creuse, qui n'est pas un trou, malgré son nom). Par contre, cela peut aussi signifier que l'économie esselienne est bâti sur des bases saines, parce qu'il n'y a pas de bourses et pas vraiment de système bancaire InWorld....

Je ne sais pas s'il y a un lien avec l'info précédente mais AndreaMedia semble revenir sur SL. On se souvient du billet de Laurent, fin juin, complètement désabusé et ces mots: «Nous allons mettre l’activité de ce blog Second Life en parenthèse ayant décider de nous recentrer sur notre coeur d’activité celle de régie publicitaire .». Or, voilà que ce 17 octobre, AndreaMedia communique à nouveau (via les référenceurs de Wikio): «N’hésitez à pas nous consulter pour toutes demandes , nous serions heureux de vous accompagner dans votre projet .»

Pendant ce temps, l'équipe de Stonfield InWorld réalise une vidéo fort explicite pour montrer l'intérêt des mondes persistants pour les entreprises (vue grâce à Jean-Marie):



Trouvé chez Mal Burns, de l'autre côté de l'Atlantique, c'est Drew Carey qui s'y colle pour expliquer ce qu'est Second Life (bon, quand même, ce n'est pas Emmen ;-)):



La vidéo est en anglais, certe, mais, néanmoins, j'espère que vous aurez pu suivre.. A ce propos, Gromike revient sur la traduction en français et autres langues des applications Second Life et met en lumière les enjeux marketing et fonctionnels de la localisation des langues sur Second Life. (via Wikio)

Sans transition, quittons l'économie et petit lien sur la LSL Convention 2008 qui a lieu jusqu'au 2 novembre (facebook) (via akYip). Cela nous amène donc à parler technique, avec cette avancée majeur pour OpenSim et la FrancoGrid: le point vert de présence sur la minimap. Oui, ça, c'est un truc qui va permettre enfin de rencontrer des gens sur les opensims :) Et cette information que nous donne la fille fraise: le html arrive en beta sur la Grid de test (enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Passons de la technique, aux humanités, puisque Hugobiwan est intervenu sur France Inter, pour parler de la Bibliothèque francophone. Ca me fait dire que la perception de Second Life est vraiment en train de changer...



Pour rester dans la culture, Karro a échangé quelques mots avec Solkide Auer, le sculpteur qui nous a bluffé avec ses reprises en 3d des tableaux d'Escher, durant le Burning Life 2008.

Enfin,j'ai bookmarké sur sl-messenger la manif anti-Moya... organisée par Moya, bien sûr, et Karro a découvert le lieu délirant d'un des acteurs majeurs de Burning Life 2008 (et les photos sont superbes... La version sur papier glacé est pour quand? ;)).

Voilà, bon dimanche à tous ;-)