La nuit dernière, je recevais un message du sculpteur Frao Ra: «au cours de mes pérégrinations sur SL je suis tombé sur une petite arnaque qui booste le trafic d'une sim (classique mais révoltant), (...) à 626 m (...) tu as une boite close avec toute une tripotée de bots (...), c'est pas grand chose mais ça gave ce genre de pratique»

Je suis donc allé voir.


Le système concerne plusieurs régions. Nouveau pour moi, les avatars qui ne sont pas encore chargés sont des nuages. A droite de la photo, on voit des reproductions des régions. Nous sommes donc peut-être dans le QG de l'administrateur de celles-ci.



Il y a quelque chose d'assez monstrueux à voir ces avatars ainsi immobiles, identiques, en attente de quelque chose. C'est troublant.





Les photos ont été prises sur les régions de Koala Bay Island et Mingaloos Way mais ce ne sont malheureusement et sans doute que deux exemples parmi d'autres.

Ceci dit, cela me permet de mettre cette vidéo que je viens de trouver grâce à Big Brother Google et qui date de fin mai, où Frao explique son travail et sa vision de Second Life. Interview pertinente...

Frao-ra sélectionné dans Arts et Portrait