Découvrez Grand Corps Malade!


J'ai commencé de travailler sur cette revue début août. Je la balance comme cela, après juste un petit toilettage. C'est sans doute un peu décalé par rapport à l'actu du moment mais, qui sait, peut-être que vous n'aviez pas déjà tout vu ;-) Et, si vous êtes sur Second Life, ce soir, n''hésitez pas à passer à la Bibliothèque, où Veronique Aubouy expliquera son projet dément: faire lire, à la fin du mois, «A la recherche du temps perdu» par quelques 3425 internautes...



    Second Life

  • Noovojob a créé une room dans Lively: «des écrans diffusent dans la room Lively les offres d’emploi publiées sur Second Life. Il suffit au visiteur intéressé par l’une d’elles de cliquer sur l’écran pour se téléporter sur Second Life afin de consulter le détail de l’offre et postuler.»
  • akYip a découvert un truc amusant: l'extension pour les noms de domaine de la Sierra Leone est .sl. Si ça peut servir... ;)


    • Débat

    • «SL est une plateforme qui a une offre qui s'adresse aux consommateurs (les gens comme vous et moi) mais qui n'est pas adaptée aux entreprises. (...) Je prédis la fin de LL dans 1 an ou 2 maximum.» (Nibb Tardis)






    Ailleurs

      AI et Métavers

    • Novamente, qui travaille sur le développement d'une intelligence artificielle générale (AGI), en open-source, OpenCog, va envoyer un petit animal dans RealXtend et veut voir la création d'un jeu où humains intelligences artificielles coopèrent (bon, par contre, je n'ai pas compris pourquoi il faudrait que ce soit une agence gouvernementale US qui bosse sur ce jeu... pour les applications militaires?). (via l'excellentissime Wangxiang Tuxing, oui, je cite mes sources ;-)).


    Hors sujet

  • L'Atelier (BNP Paribas) nous informe sur la sortie de Sphere, par Microsoft, un ordinateur rond, tactile. On se croirait presque dans SL ;-) (via Francis Pisani)
  • Les éoliennes seraient elles aussi nocives pour l'environnement que le charbon? C'est ce que semble penser l'Etat français et c'est à lire chez Marc.