Dans mes filets, s'accrochent tout un tas d'informations, importantes ou non, amusantes, bizarres parfois. De temps en temps, je les mettais dans les informations consacrées aux univers numériques mais il me semble plus clair de regrouper ces news dans un billet clairement «hors sujet», ce qui permet de recentrer les revues habituelles sur les mondes de Second Life.

    Géopolitique

  • Somalie : une situation qui s’enlise. «Plus de 8 000 personnes ont été obligées de fuire les combats se déroulant à Mogadiscio (capitale de la Somalie) cette semaine.»




    Réflexions

  • Très intéressant article de Hubert Guillaud, pointé par Natacha, avec pour titre Pour une écologie informationnelle. La phrase qui résume: «Une écologie informationnelle n’est pas une utilisation durable de nos outils numériques - qui est aussi un problème important, mais ce n’est pas le même -, mais une utilisation durable de “notre temps de cerveau disponible”.» Je suis bien d'accord.... et j'espère que, modestement, ce blog vous permet de faire le tri. Tiens, peut-être que la nouvelle killer ap est tout simplement le cerveau humain? ;-)
  • Et si on refaisait le monde? une émission de Rue des entrepreneurs, sur France Inter. Ou on dit tout de même que les mondes numériques sont pour ceux qui n'auront pas les moyens financiers de voyager...
  • Une notion qui a plus d'un siècle: la solidarité. Une République solidaire : le moment 1900, une émission de Concordance des temps, sur France Culture.
  • Les publicités adsenses présentent-elles un risque juridique pour les webmestres?


    Techno

  • Gadgets pour geekettes.
  • Lorsque ce lecteur me parla de Phun, j'ai cru qu'il avait fait une erreur orthographique. Puis il me dit que c'était «aussi marrant que le lego et aussi simple». Il joue avec, certes, mais des utilisations sont aussi possibles pour l'enseignement... Démonstrations:



    Pratique

  • Immobilio sera un méta-portail immobilier 2.0 qui permettra de rechercher des appartements en fonction des temps de trajet en transports collectifs: malin!






Alors que je relis la revue avant de la poster, je m'aperçois qu'il y a quelqu' indécence à coller certain des sujets côte à côte. Cependant, ce n'est que le reflet du monde dans lequel nous vivons...

Bon dimanche à tous!