Le monde de Second Life

  • Coup de gueule d'Ange à propos des pratiques des monarques esseliens. Se pourrait-il, comme le laisse supposer le billet d'Ange, que les grosses boîtes ait des informations avant les «petites», ce qui leur permettrait d'anticiper? «Comment créer une boîte dédiée à un milieu où l'économie est aussi instable? Si l'information existe, pourquoi ne pas y avoir accès?» Ca me rappelle que POCarles avait été à une réunion secrète, à Brighton.
  • Grosse vidéo (1/2h!) de Torley pour nous aider à régler les préférences graphiques...




    • MainGrid

        Protection de l'environnement esselien

      • Lors d'un cas de réchauffement climatique surconsommation, Teeple Linden a indiqué comment les Linden ont fait pour réduire la charge sur les serveurs et les transmissions: profil non transmis au viewer, limitation des informations disponibles dans les groupes, impossibilité d'éjecter des membres, pas d'affichage des statistiques de fréquentations des territoires. Le problème a été résolu mais cela permet de savoir que ces choses utilisent des ressources significatives. Voir la discussion chez JOL.
      • Les Linden recrutent des garde forestiers des développeurs et ingénieurs pour surveiller et éteindre les feux de forêt la stabilité de la Grid. L'annonce privilégie un côté geek et est propre à rassurer les résidents qui peuvent se dire que les Linden font quelque chose pour eux... Fallait-il une semaine de cafouillages pour arriver à cela?


        Culture


      • Formentera expose actuellement une série de photos avec pour thème «voyage en pays catalan» au parc des Arts.


        Agenda

      • Yperfokal nous annonce le vernissage d'une nouvelle expo, sur le thème de l'amour, pour le 24 avril, «avec concert et une fête», où nous sommes tous invités pour fêter l'union de Formentera et Yperfokal.








    Ailleurs

  • Fred Cavazza fait le point sur Empire of Sports, un univers numériques dédié aux sports (et aux produits dérivés, faudrait-il préciser...). Au moins, quand il n'y aura plus de neige en Europe, il sera toujours possible de skier sans recourir à ces saloperies de canons à neige.