Une nuit, on me conseillait de faire attention à ne pas me perdre à nouveau dans les flux. Il y a quelque chose d'addictif dans la recherche d'information sur le «résodéréso, comme disait jadis Max Pétrois (dont je recommande chaleureusement la lecture). Un nouveau mot clé même à une nouvelle ressource, de plus en plus souvent à un nouveau flux, qu'on laisse Netvibes ou Sage vérifier les mises à jour, du temps encore, des liens qui même ensuite à d'autres ressources, etc. C'est sans fin. Heureusement, parfois, il y a la barrière de la langue. Y compris sur JOL ou certains blogs en français. Une revue de flux ne peut pas être exhaustive. Pour ce qui me concerne, elle est aussi fortement subjective. J'en ai rien à foutre de relayer le buzz de blogueurs «influents» ou de pigistes qui annoncent la fin de Second Life dans de «grands journaux» mais dont la prose montre qu'ils n'ont jamais foutu la moindre texture dans SL et qu'ils ne connaissent rien à ce monde. Ceci dit, je passe aussi à côté de bonnes infos sans doute. Je ne lis pas l'ensemble des flux de la toile, malgré la rumeur. N'hésitez pas à m'envoyer des liens, des flux, des communiqués de presse. Par contre, je ne garantie absolument pas leur rediffusion ici.

    Second Life

      Edito
    • Jahi Greggan (Community Chest) revient à son tour sur le changement de poste de Philip Rosedale au sein de l'organigramme de Linden Lab... et sur la mauvaise interprétation de l'expression «in-world» par les journalistes français. Les professionnels se mobilisent pour sauver le soldat Linden. Les résidents, eux, n'ont que faire du changement de CEO.

      Accessibilité
    • C'est chez SeeKoeur que j'ai trouvé cette possibilité de diriger son avatar grâce aux mouvements oculaires (sans souris ou clavier, donc). Le pitch laissé sur YouTube: «The video shows eye gaze interaction with Second Life using our "Snap Clutch" software; developed at De Montfort University, UK in collaboration with University of Tampere, Finland. The software allows us to change quickly between interaction modes to allow for a more real-time gaming experience. This research will be presented at ETRA 2008, US. For more information on the project please visit: http://www.cse.dmu.ac.uk/~svickers/ and http://www.cogain.org/»

    • Dusan Writer fait un collage des différents problèmes techniques de la semaine. Comme quoi, on peut continuer à faire de l'art grâce à SL même quand SL fonctionne mal...






    (via)


Voilà. Une nouvelle revue de flux faite. C'est marrant ce monde que je décris en quelques liens, mots. Parfois futuriste, parfois complètement crazy sans doute pour quelqu'un qui ne connait pas Second Life. Ca ne me correspond pas toujours. L'identité de Life 2.0 et de Mascottus Phlox diffèrent. A croire qu'on passe son temps à se construire des identités. C'est peut-être cela, simplement, que peut mettre en évidence ce jeu de plateforme en 3D qu'est Second Life(tm). J'arrive à parler de choses que je ne connais pas (je n'ai jamais été sur la francogrid par exemple, même si j'en connais les principes, si on me dit, lorsque je suis sur la MainGrid, ce qu'il s'y fait, comment ça évolue, les espoirs et les échecs). J'essaye de maintenir une cohérence dans ce qui est mis ici mais c'est parfois un joyeux bordel. Je me dis que c'est alors simplement dû à la vitalité des utilisateurs et résidents de Second Life et des métavers, que c'est nécessaire pour que de nouvelles idées et liens naissent. Ceci dit, n'hésitez pas à dire ce qui ne vous plait pas, ce qui vous plait, ce que vous voulez, quelle utilisation de cette revue vous faîtes...

Avant de vous quitter pour un week-end, je ne résiste pas à vous montrer l'odyssée de cet escargot, court-métrage d'animation réalisé par Julien Rancœur, Vincent Baertsoen, Charles Blanchard et Emilie Boyard, a priori en 2006, dans le cadre étudiant je suppose. Aucun rapport avec SL sauf que, là, je me demande si on n'est pas dans une mixed reality et puis il y a des choses qui me font penser à... Bon, je n'insiste pas. Regardez, commentez...

Et profitez de ce long week-end pour vivre votre propre odyssée ;-)