Interruption de la suspension (merci pour vos messages, au passage ;-)) suite à l'arrêt d'une autre suspension...

Mercredi 13 février


Rendez-vous sur Ecologia Island à 21 h précise :

Point rencontre action


Nous vous donnerons un pack action pour participer et vous transformer en clone.
Puis le lieu de l'action vous sera communiqué.

POURQUOI CETTE ACTION :

C'est maintenant une certitude, le grenelle de l'environnement aura été une manipulation de l'opinion.

Alors que La France a décidé d'activer à Bruxelles la "clause de sauvegarde" et de suspendre les cultures OGM en milieu ouvert, le ministre de l'Agriculture Michel Barnier a annoncé mardi 5 février devant le Sénat que de nouvelles autorisations d'essais de culture OGM en plein champ seraient délivrées "dès 2008".

Beaucoup de responsables d'associations écologistes s'insurgent une fois de plus contre le non respect des engagements du gouvernement. En annonçant cette décision avant même l'installation de la « Haute autorité » sur les OGM, transformée en « Haut conseil sur les biotechnologies », le gouvernement signifie bien que, de toute façon, son avis lui importera bien peu.

De plus, il n'y avait plus de transparence dans ce Haut conseil sur les biotechnologies car son ouverture à la société civile, l’une des principales conquêtes du Grenelle, a été torpillé par les amendements des sénateurs UMP lors la première nuit de débats sur la loi OGM.

Ces annonces de suspensions étaient certainement faîtes pour calmer les nombreuses protestations et gagner du temps, "suspendre les cultures en plein champ en hiver pour les reprendre au printemps".

S'il en était besoin la condamnation récente de l'association Kokopelli ne fait que conforter cet "état de fait".

Cette association (http://www.kokopelli.asso.fr) est un conservatoire de milliers de variétés de semences anciennes indispensables à une sauvegarde de la biodiversité. Malgré les directives européennes, les avis de l’ONU, du Sénat, de scientifiques, d’agronomes affirmant l’urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l’état français refuse de libérer l’accès aux semences anciennes pour tout un chacun et à infligé de lourdes peines à cette association.

Cette action sur Second Life pour dire que nous ne sommes pas d'accord avec cette escroquerie, la privatisation du vivant par les multinationales, les contaminations qu'apporteront les cultures d'OGM provoquant la disparition de la biodiversité et le choix d'une agriculture respectueuse de l'environnement et des humains. L'écologie n'est pas seulement pour la préservation de l'environnement naturel.

Cette action est proposée par :

AIRE
Les Verts
Ecolo Green Team

Si vous souhaitez associer votre groupe à cette action, n'hésitez pas à nous contacter.