Avant de commencer à lire ce billet, vous pouvez lancer le morceau Second Life City Fly Over ;-)
Merci à Biosynapse pour cette découverte :) Je ne connais malheureusement pas l'auteur mais les morceaux de l'artiste se trouvent .

Reprenons maintenant le cours normal de notre revue.

Enfin, non, un petit mot avant tout de même à propos de la soirée d'inauguration de la nouvelle bibliothèque francophone (slurl). Je n'ai pas pu rester, malheureusement (voir chez Fredy et Victoire quelques photos, anecdotes, personnes rencontrées) mais ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti une telle émotion. La beauté du lieu, des lieux, son contenu, son sens, tous les gens qui étaient là. Imaginez: une communauté fondée sur la connaissance, c'est beau, non? J'espère que Hugobiwan ne m'en voudra pas de dire ça mais je crois que ce sont tous ceux qui ont participés à la création de ce lieu, tout ceux qui y passent du temps, qui créent, se rallient sous la bannière de la connaissance, bref, un peu nous tous, chacun avec nos moyens, qui sommes responsables de ce lieu. Je vais aller un peu plus loin: c'est la première fois que je ressens intimement qu'un lieu sur Second Life n'est pas un lieu privé mais bien un lieu public, appartenant à tous. Voilà, c'est dit. Merci à tous!

Si vous ne venez pas de découvrir ce blog, peut-être vous souvenez-vous du billet à propos de SLMag. Je me demandais si ce journal pouvait être une alternative au Second Life Observer. Ma réponse avait été (et l'est toujours) négative. Depuis, Wolkam a écrit un billet qui ressemble presque à une nécrologie du SLO et Citizen Prim vient de naître. La qualité du numéro 0, en pdf, est impressionnante. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le pdf est privilégié (pas génial à lire à l'écran), il n'y a pas de flux RSS de disponible, mais il est clairement annoncé que c'est en construction et la qualité du contenu est au rendez-vous, pour le numéro 0. Longue vie à Citizen Prim, donc (et vivement le blog ou le wiki ;-))! (via)

Dernière chose, avant les rendez-vous: Grégory Descamps, pour The Inquirer nous apprend que les batteries d'ordinateurs portables pourront avoir une autonomie de 40h, grâce à la nanotechnologie, avec un espace moins grand, et un temps de charge inférieur. Cela va laisser plus de temps pour se ballader InWorld lorsque nos corps de chair seront dans des espaces wifi. Reste la question du coût pour l'environnement et la santé...

    Rendez-vous
  • Réunion de l'écolo green team à 21hParis (le tp sera envoyé au groupe ;-));
  • Schtroumpf Party, 21hParis