Je suis vert: je me fais griller le scoop que j'attendais depuis le mois d'août. Ca y est, c'est fait, c'est Wagner James qui en fait une copie d'écran: la Grid principale de Second Life avait hier plus de 61 000 connectés simultanés! Ca y est, un nouveau seuil a été franchi.

Peut-être qu'un jour, je ferais de la vidéo pour Second Life. Et, ça, ce sera grâce à Daneel, qui s'enthousiasme pour le service Wegame, qui permet d'enregistrer directement SL. L'astuce de Nibb, sur JOL, pour augmenter les mouvements de la caméra, pourrait bien m'être utile.

«Peut-on inventer le web de demain depuis le trou du cul du monde Oloron-Sainte-Marie?» demande Emmen Tal. J'aurai tendance à dire oui, parce que justement se pose la problématique des déplacements physiques, par exemple. Mais il va falloir se dépécher. Parce que, dans le Palo Alto français, il y a une boite qui est en train de crever le plafond. Alors, quand ce ne sera plus le trou du cul du monde, je crains que ce soit difficile de ne pas faire que du business là-bas ;-)

Après Stonfield et le Far Web de demain, il semble logique d'enchaîner sur la visite de Tombstone proposée par Renisenb. Respectueuse des personnes qui font du Role Play, la blogueuse indique qu'il est possible de faire du camping, dans cet univers un peu hors norme, en peignant quelques toiles.

C'est au tour de Jéro de partir. SL peut être un piège pour les sentiments...