Wangxiang Tuxing fait un premier bilan très intéressant et synthétique de sa première semaine de test passée dans Twinity.

Ce monde où il n'existe que des espaces clos (qui me rappellent le cycle des Cantos d'Hypérion ou des pièces d'une même maison étaient sur différentes planètes et où l'on passait de l'une à l'autre par un trou de ver - je me dis que, sur Twinity, des quartiers pourront ainsi se consituter à des milliers de km de distance) va être intéressant à étudier.

La monnaie est le Global. Cela a l'avantage de ne faire référence à aucune des monnaies actuelles (au contraire de la monnaie esselienne) et pose bien la question d'une monnaie pour l'ensemble de la planète. Je suis persuadé d'avoir déjà vu ce nom dans un bouquin de science-fiction, mais je ne sais plus lequel. Si quelqu'un a une piste...

Un gros avantage de Twinity sur SL me semble être la possibilité de surfer à l'intérieur du client (alors que, pour le moment, sur SL, c'est via un navigateur externe, sauf dans la fenêtre de profil), ainsi que la lecture des flux audio et vidéo. Cela renforce mon interrogation d'il y a quelques jours: Twinity n'est il pas plus adapté que SL pour les entreprises (pour les marques, c'est différent, puisque SL, comme There, permet de créer un univers, un référenciel, une culture)?

Deuxième billet sur un univers que je ne connais pas encore.... Il faudrait peut-être que je m'y mette ;-)