Suite au billet de Nessy sur la soirée d'hier (accusations fondées? je n'en sais rien...), je suis allé voir le site de SLmag.fr. Il y a des éléments qui fond que je pourrais presque m'y sentir chez moi (c'est le compteur de Sun qui est utilisé, le Teleporteur de Willow et Intra est en bonne place). L'utilisation de la vidéo rappelle la défunte (?) SLO TV.

Mais SLmag ne peut pas être une alternative au SLO. Pas en l'état en tout cas, pas avec cette ligne éditoriale.

Le SLmag, comme les SIM de l'Etat de Liberta, est fermé. La présentatrice du mag (moins bien réalisé que la SLOTV d'ailleurs) le dit bien: il s'agit d'un petit SL dans SL. C'est nul (à quoi servent les efforts de Forest pour faire du SL en dehors de SL? ;)). L'intérêt de SL est justement de pouvoir voyager, voir des choses différentes, inattendues.

Avec le logo de Liberta omni-présent, on se retrouve de fait dans une télévision d'état, même si virtuel. Pour la version pdf, on a l'impression de tenir un prospectus, pas un journal. Les quelques conseils pour mieux utiliser SL ne donnent même pas le change.

L'information ne peut pas être autant entre les mains d'entrepreneurs fonciers et créateurs d'évènements, cela peut s'appeller de la pub mais pas de l'info. A contrario, le SLO a une identité différente de SLDimension, est ouvert. Le blog permet par exemple les commentaires. Rien de ça pour le SLmag. Tant pis.