J'ai modifié le point d'information sur les Verts samedi, au Jardin de l'écologie politique (slurl) et ai découvert qu'on pouvait gagner des primitives simplement en les creusant. C'est tellement bête que je n'arrive à comprendre pourquoi j'ai mis aussi longtemps à le réaliser (l'igloo de Marc, sur l'espace AIRE (slurl), aurait dû me mettre sur la voie pourtant).



Ainsi, pour une primitive, on peut avoir tous les murs d'une maison. Je sais bien que je n'ai rien découvert de nouveau, ni dans l'histoire de SL, ni dans celle de la construction (je pense, notamment aux plaques d'aciers qui sont assemblées sur le modèle des primitives) mais il faut bien le dire, non? ;-)

Cela me fait penser que, si nous voulions, sur Second Life, des habitations économes en primitives (pour peu qu'il y ait une quelconque utilité à une habitation), la Grid ressemblerait à un monde de barbapapas.



Ceci dit, ce n'est pas la seule chose que j'ai découvert samedi. Oui, très bête aussi, lorsqu'on veut écrire plusieurs lignes, pour le script text hover, il suffit d'aller à la ligne dans le texte écrit. Six mois pour découvrir ça... et un nouveau gain de primitives (puisque jusqu'alors je créais un objet pour chaque ligne!) :-) Si ça continue, je ne vais pas tarder à découvrir qu'il existe un script open source et gratuit pour afficher un flux rss en text hover...



Mais, revenons au nouveau point d'information sur Les Verts.

Je l'ai mis dans l'holo-émetteur. En faisant cela, il y a maintenant plus de la moitié des primitives du Jardin (slurl) qui passe dans l'holo-émetteur. Il ne sera pas possible d'arriver à 100%, du fait des objets interactifs (actuellement, essentiellement la barre d'infos et la banque d'objets et textures pour le 8 décembre), d'informations datées et, bien sûr, Houston (l'écureuil) et Computair (le pandorabot).

Ceci dit, il y a maintenant assez de primitives de disponibles pour créer des scènes complexes, pour mélanger différents éléments. On va maintenant pouvoir réellement s'amuser avec les constructions :-)

Restent deux problèmes:
  • Trouver des plantes transférables et copiables qui ont un onglet Content (les palmiers d'Eric Linden en sont dépourvus, par exemple);
  • Arriver à se défaire de l'importance du niveau du sol.
Et en regardant, le nouveau point d'infos des Verts, je me demande dans quelle mesure je n'ai pas été influencé par l'architecture du QG (slurl) des Green Lantern (Wikipedia) visité réçemment ;-)



Update: Sun en profite pour se foutre de ma gueule ;-)