Libertés Internets racconte comment est né le mouvement Step It Up: dans le Vermont, il y a quelques années, un petit groupe a voulu faire quelque chose. Et puis, ils en ont parlé, et, par le bouche à oreille, en avril dernier, il y a eu 1500 rassemblements à travers tous les Etats-Unis.

A un an de l'élection présidentielle, aux Etats-Unis, le mouvement remet ça samedi 3 novembre. La demande est simple: réduction des émissions étasunniennes de gaz à effets de serre de 80% d'ici 2050. Comme pour le Pacte écologique, les candidats sont invités à s'engager là-dessus, à participer aux milliers de réunions qui se tiendront dans le pays.

Step It Up aura lieu aussi sur Second Life, avec un programme de conférences chargé, dès 15hParis. A 16h17hParis, notamment, jacmacaire Humby (RL Jacques Macaire)- de l'agence de «conseil en stratégie durable» Humanbe - intervienda au Center for Water Studies (slurl) pour parler du Grenelle de l'Environnement. Mais il y aura aussi d'autres choses à voir ce jour là ;-)

Update: J'ai corrigé l'heure de la conférence de Jacques, et mis un lien sur le Grenelle puisque Valérie a fait un résumé de ce qui a été produit.