On ne le dira jamais assez, Second Life, c'est aussi du sexe. Ce n'est pas que du sexe, mais c'est aussi. C'est normal puisque Second Life parle de la vie et s'adresse à des adultes (il existe une version ado, mais la grille est différente). Bref, Valérie Fratica, connue de la communauté francophone pour être l'efficace tenancière des Explorateurs francophones (slurl) (si vous cliquez sur le lien précédent, ne vous inquiétez pas de ce que vous voyez, la région est passée à l'heure d'Halloween ;-)), mais aussi pour s'impliquer à l'école francophone et être la directrice générale de l'agence esselienne SLCOM, peint aussi. Elle expose, avec Kaluna Pye (SLAptitude), déjà croisée il y a quelques semaines, au Liana Art Studio (slurl) sur le thème A fleur de prims....



Dans ce duo, les tableaux de Valérie, aux scènes sexuellement explicites (Renisenb dit qu'ils «pourraient dégeler un iceberg en 4 secondes chrono») attireront sans aucun doute, mais ils ne sont pas les seuls intéressants (perso, j'aime bien Le Semeur). On regrettera, par contre, qu'il ne soit pas possible d'avoir de notecard sur les différentes oeuvres.

Après avoir fait le tour des deux étages, vous pouvez continuer votre visite par la galerie de Kaluna, Le Louvre Baroque (slurl) avec d'autres artistes vivants. C'est un peu le fouilli mais il y a une belle trouvaille: les tableaux animés. Il y a là vraiment quelque chose à exploiter :-)