Dans un monde où les voyages se font par téléportation, le meilleur moyen de voyager au hasard est de suivre les routes tracées par le Gouverneur Linden. C'est ainsi que, parti de la roseraie, j'ai simplement traversé le chemin de pavés pour arriver à la Canaille (slurl).

A l'occasion de la sortie de son livre, Live Working Or Die Fighting - How The Working Class Went Global, en mars dernier, Paul Mason, chroniqueur à la BBC (bio | blog) a réalisé une exposition très simple sur des femmes de la Commune. Lorsqu'on passe la souris sur les portraits de femmes, on voit le châtiment que les Versaillais leur ont réservées.


La Canaille (slurl)


L'expo semble être là depuis décembre. On peut se demander quel est la valeur ajoutée par rapport à un site web. C'est simplement de pouvoir évoluer, se rapprocher d'une affiche, l'ignorer, exactement comme cela pouvait être en 1871 à Paris. La référence au site web n'est donc pas pertinente. Demande-t-on ce quelle est la valeur ajoutée d'un musée par rapport à un site web?

L'endroit n'est sans doute pas le plus branché qu'on puisse trouver mais, avec son poelle et ses bars, il immerge dans une pauvre salle de la fin de ce second empire. Il y manque la saleté, les rats (un des mets des parisiens, à cette époque où les rats n'étaient pas cuistots), les fenêtres sont beaucoup trop grandes (souvenez-vous de l'impôt française sur les ouvertures), mais on est dans le virtuel, non? ;-)