Vous connaissez certainement la région Terminus (slurl). Il s'agit d'un simulateur consacré au développement d'un écosystème secondlifien. Lorsque je suis venu sur Terminus (oui, c'est le même nom que la planète de la Fondation; le nom de Panucopia aurait peut-être été plus approprié ;-)), je ne savais pas si on pouvait se poser. J'avais peur de perturber le développer le développement de l'écosystème de Terminus. Les plantes étaient encore rares. Elles se sont bien développées depuis. Des oiseaux volent, le vent et les pentes disséminent des spores et graines... La vie est florissante! De plus, il est maintenant fait appel aux avatars pour interagir avec l'environnement. On commence donc à s'amuser.

Ce billet n'est absolument pas exhaustif sur ce qu'est Terminus. Il s'agit seulement de quelques notes.

Les installations des avatars.

Terminus devenant une destination touristique et scientifique, on assiste au développement de points d'informations, d'un début de boutique et de campements d'avatar.


A gauche: panneaux solaires, batteries.
A droite: magasin, panneaux explicatifs.
Au centre, près de la rivière et en haut d'une des collines: campements scientifiques.
En hauteur: l'observatoire de Dieu ;-)


L'espèce evo.

Maintenant que vous connaissez tout sur les biomorphs d'Arachnid Baxter, j'aimerai vous présenter Evo, de Pagan Bishop. Cette plante fonctionne comme un biomorph: elle évolue lorsqu'on agit sur elle. Elle ne fait qu'une seule primitive. Mais, là où elle devient géniale, c'est qu'en même temps elle libère une graine... et qu'ainsi une nouvelle primitive nait. Cela ne prend que quelques secondes pour qu'Evo arrive à maturité.



Le mode d'action sur l'evo est particulier, puisqu'il s'agit de payer 1L$ à chaque fois. Certes, cela permet de rémunérer le créateur mais aussi de réguler la population sur Terminus. Sinon, il est certain que tout le monde ferait se reproduire les evos. Par contre, en cliquant dessus, on permet à l'evo de monter, sans rien dépenser. Ainsi, l'espèce Evo est en train de conquérir l'espace de Terminus.



L'espèce dominante: les fleurs canons.

Evo a beau se déveopper, la fleur-canon reste la plante star et dominante. Une nouvelle variété a été crée puisqu'on en trouve maintenant des fleurs de couleur orange. Elles restent encore très minoritaires au sein de l'espèce. Cependant, cette diversité rend l'écosystème plus beau.



Les poux de grille, meilleurs amis de l'avatar?



Les poux de grille mangent les fleurs-canons.



Mais il est aussi possible de s'asseoir dessus.



Quel intérêt? Simplement se déplacer puisque, lorsque le pou se déplace pour manger, il vous emporte avec lui. Peut-on le contrôler? Dans une certaine mesure, oui, puisqu'il est possible d'acheter des graines (5L$). Cependant, les poux sont nombreux sur Terminus. C'est donc bien l'ensemble des poux que vous nourrirez en posant les graines.



Voilà, en espérant que ça vous aura donné envie de retourner sur Terminus (slurl) et d'observer le fonctionnement de l'écosystème ;-)

Et pour plus d'informations sur l'écosystème de Terminus, ce billet de Wangxiang Tuxing reste incontournable, ainsi que le wiki des écosystèmes de Second Life.