La dream team des journalistes?

Ce n'est pas parce qu'elle a écrit un article sur l'écologie politique sur Second Life, mais Nancy Ducatillon, journaliste au SLO et au MagLife a une plume qui détonne. C'est du journalisme professionnel. Certes, elle prend des raccourcis parfois (mais l'info reste juste), mais comme tout journaliste. Elle me fait penser à Loïs Lane. Du coup, je me suis demandé qui seraient quelques autres personnages de ce Daily Planet de Second Life:
  • Sun Payne, indéniablement, comme shooter de l'actualité aurait sa place en Jimmy Olsen
  • Pour le rôle de Clark Kent, il fallait quelqu'un à l'apparence noob et qui sort des scoops. La réponse arrivait d'elle-même, c'est Gromike Borrelli qui a la tête de l'emploi :) (Voilà, par exemple, un scoop: la Ligue contre le Cancer dans SL) D'ailleurs, lorsque j'ai refait la blogroll, je l'ai placé directement en source d'informations, à côté des journaux.
  • C'est Wolkam Winger, sans grande surprise, qui me semble le mieux dans le rôle du rédac-chef Perry White (les cheveux blancs en moins ;-)). S'il y a beaucoup de journalistes SL, de chroniqueurs, d'éditorialistes, c'est le seul à gérer une équipe et à la défendre comme il le fait.
La fin des jeux de hasard sur SL?

C'est en pleine réunion verte que j'ai appris la fin des casinos sur SL et tout de suite est venu une interrogation: est-ce que cela va annoncer la fin de SL? Pour moi la réponse est non. D'abord tout simplement parce que les avatars n'évoluent pas, la plupart du temps, dans les casinos ou les zones de jeux d'argent. On fait ses courses, visite des expos, assiste à des conférences, visite des SIMs, rencontre des gens, écoute de la musique, s'amuse, créé, joue, etc... mais les casinos ne me semblait pas insuffler une dynamique à SL.

Oui, les propriétaires de ces établissements occupaient une place importante dans le jeux en raison de la concentration du traffic, du nombre de prims utilisés, de l'orientation qu'ils donnaient au jeu (notamment par les boulots qu'ils créaient autour d'eux). Mais, les casinos sont aussi particlièrement laids, stéréotypés. Les boulots étaient payés peanuts, génèraient du trolling. Ils laisseront place d'autres choses, tant mieux...

Linden Labs invoque le respect de la loi, je vois difficilement comment ils auraient pu faire autrement, sauf à dire que Second Life n'était pas régie par la loi étasunienne, étant dans un ailleurs virtuel. En France, non plus, il n'est pas possible de monter un casino en ligne. Par contre, il reste encore un jeu d'argent et de hasard, le World Stock Exchange (maintenance en cours).

L'espace AIRE évolue.

Marc Moana modifie l'espace de l'association AIRE sur Walden (slurl). Je ne sais pas vers où ça va aller, ça n'arrête pas de changer, mais ça donne envie de sortir l'appareil photo et d'attendre ;-)