Dans le monde carboné, depuis le 14 juillet, un groupe d'écologistes et antifascistes campait près du centre d'enrichissement d'uranium d'Angarsk, pour dénoncer les risques de radioactivité du site. Le 21 juillet, à 5 heure du matin, le campement fut attaqué par un groupe hurlant des slogans fascistes et maniant barres de fer et battes de base-ball. Il y eut 7 militants blessés et un jeune homme de 20 ans, originaire de Nakhodka a succombé à ses blessures. (Sources: AFP, Reuters, Itar-Tass, regroupés par Bellaciao).

Mardi 31, au lieu-dit Faverges, dans la commune de Creys-Mépieu, lors de la commémoration du décès de Vital Michalon, militant mort lors de la manifestation du 31 juillet 1977 à Creys-Malville, un hommage sera rendu par le réseau Sortir du Nucléaire au jeune militant assassiné le 21.

Sur Second Life, un évènement aura aussi lieu ce 31 juillet à 21h - heure de Creys-Malville -, au Fond du Lac (slurl), suite à la proposition de Nessy Lupino. Encore un certain nombre de choses est en préparation, puisque cela a été décidé lors de la réunion des Verts et du Fond du Lac de jeudi soir, plus d'informations plus tard...