Lorsque j'ai créé le Jardin, ma priorité était de planter des abres, de mettre des panneaux d'informations. Cela ressemblait à ça:


(image Emmen Tal)


Il n'était pas satisfaisant d'avoir juste un mur d'images, sans lieu pour s'assoier alors il y eut le tholos:


(image ZoLZtiZz Rees)


Mais, à nouveau, ce n'était pas clair au niveau de l'organisation spatiale. Alors, il y eut l'agora de la période de la campagne présidentielle, qui gardait les magnifiques dessins d'Oxo.



Même si les bancs étaient recouverts d'herbe, la disparition de la partie «jardin», dérangeait. Alors, au fil du temps, il changea pour arriver, durant la période législative, à cette simple tribune sans tribun:



Il vient à nouveau de changer. Les élections législatives ne sont pas terminées mais il s'agit déjà d'aller au delà. Le jardin retrouve donc son côté paisible, d'information, quasi minimaliste (mais, toutes les primitives sont utilisées, les abres sont gourmants pour être réalistes), toujours à l'ombre de son géant éolien.



Il y a autant d'information que dans les QG précédents:
- les panneaux ont été supprimés mais les notecards - qui reprennent le projet - groupent en un livre (que vous pouvez prendre sur la table basse, dans le bâtiment);
- le panneau d'info est là, à l'intérieur;
- la sonorisation est toujours assurée par Fréquence Terre;
(- Computair est toujours là.)

La nouveauté, c'est, à l'extérieur, un panneau de téléportation qui contient une notecard référencant différents lieux écologistes, politiques, alters, associatifs, présents sur SL. Il reste beaucoup à faire...